• Immobilier Un événement dédié à l’investissement au Sénégal à Paris
  • Immobilier Un événement dédié à l’investissement au Sénégal à Paris

Immobilier Un événement dédié à l’investissement au Sénégal à Paris

Le Salon de l’Emergence et de développement de l’immobilier au Sénégal (SEDIS) se tiendra les 12 et 13 octobre à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris. Une invitation à investir dans le secteur de l’immobilier au Sénégal avec pour vitrine, Diamniadio, « le Futur urbain »…

Par DBM

Qui n’a pas entendu parler de Diamniadio ? Cette nouvelle ville sortie de terre à quelques kilomètres de Dakar la capitale sénégalaise, avec son aéroport, ses sociétés et industries, ses zones résidentielles… Vitrine d’un Sénégal Emergent, elle suscite la curiosité des investisseurs.

Il en sera question, de Diamniadio, mais également d’autres projets immobiliers plus ou moins ambitieux, les 12 et 13 octobre à la Bibliothèque Nationale de France, à Paris, à l’occasion de la première édition du le Salon de l’Émergence et du Développement Immobilier du Sénégal (SEDIS). Une invitation à l’encontre des professionnels du secteur, des acteurs des diasporas africaines, et plus largement de tous les amoureux de la Teranga, à investir dans le secteur de l’immobilier au Sénégal.

« Le rendez-vous des investisseurs et des professionnels de l’immobilier du Sénégal » 

 L’objectif, que le Sénégal, comme ses voisins, font face au défi d’une urbanisation galopante- le pays s’attend à un déficit d’un million de logements à l’horizon 2030 – le Sedis, selon ses promoteurs, à une double vocation : « en premier lieu, d’être un rendez-vous d’échanges et de conférences pour comprendre les opportunités et les besoins en construction, immobilier et aménagements urbains en Afrique et plus particulièrement au Sénégal. Le second objectif du salon est de proposer un espace de networking autour d’opportunités d’affaires dans la construction et l’immobilier au Sénégal en réunissant les acteurs du marché, mais également des secteurs annexes (assureurs, groupes hôteliers, banques, finances, numérique…). »

Cette première édition 2018 rassemblera des acteurs économiques et personnalités politiques de haut rang pour présenter les opportunités d’affaires. Dont plusieurs personnalités sénégalaises – Diène Farba SARR, Ministre du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie du Sénégal ; Seydou SY SALL, Délégué Général à la promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose- ; mais également françaises – Franck PARIS, Conseiller Afrique à l’Elysée ; Thierry Breton, PDG Atos Group ; Jean-Michel HUET, Partner BearingPoint ; Stéphane LELUX, PDG de Tactis ; Guillaume BOUDIN, DG Sofrecom ;…

« Si, tout comme nous, nous souhaitons le faire, vous voulez faire de l’émergence du Sénégal une réalité… »

Les panels, keynotes et workshops au programme de cette première édition permettront aux participants de débattre autour des problématiques soulevées par le pôle urbain de Diamniadio ainsi que des prochaines étapes et nouvelles opportunités d’investissement.
Ce sera également l’occasion de comprendre le rôle et la place de la diaspora dans le processus d’un investissement réussi au Sénégal.

« Si, tout comme nous, nous souhaitons le faire, vous voulez faire de l’émergence du Sénégal une réalité. Si vous souhaitez développer l’immobilier de ce pays et le rendre capable de rivaliser avec ceux des pays avancés, nous lançons un appel solennel à vos compétences et vos contributions de toutes sortes », exhorte le directeur du salon.


Pour en savoir plus : http://www.sedis-expo.com
Par DBM

Vous pourriez aussi aimer

Actualité

« Mobiliser 20 mille milliards pour les infrastructures dans l’UEMOA »

Christian Agossa, Directeur général de la BOAD-Titrisation
Si les pays de l’UEMOA comptent développer leurs infrastructures, il faudra mobiliser plus de 20 mille milliards FCFA à l’horizon 2030. Et pour stimuler

Actualité

African Banker awards La liste des nominées

Le Jury des Trophées d’African Banker a annoncé, via un communiqué, la liste des nominés pour  l’édtion 2018. Elle confirme une nouvelle année solide dans le secteur bancaire africain, portée

Actualité

Tunisie Un nouveau code de l’investissement « plus simple et plus attractif »

L’Assemblée tunisienne a adopté, le 17 septembre dernier, un nouveau code de l’investissement censé poser la pierre angulaire des réformes structurelles de l’économie tunisienne. Le nouveau code, qui doit entrer