• Tic Kigali accueille la 13ème édition d’E Learning
  • Tic Kigali accueille la 13ème édition d’E Learning

Tic Kigali accueille la 13ème édition d’E Learning

La 13ème Conférence & Exposition internationale sur les TIC appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences se tiendra du 26 au 28 septembre au Kigali Convention Center au Rwanda.

« Quatrième révolution industrielle » : Opportunité pour l’Afrique ou catastrophe imminente ? C’est la question que pose l’édition 2018 d’E Learning, présentée comme la plus grande conférence africaine sur les TIC pour l’éducation et la formation.

En 12 ans, eLearning Africa a accueilli 16 228 participants provenant d’une centaine de pays, dont plus de 85 % du continent africain. Plus de 3 300 conférenciers se sont exprimés sur pratiquement tous les aspects des technologies appliquées à l’apprentissage et au développement des compétences.

Cette année, la 13ème édition d’E Leaning se tiend du 26 au 28 septembre au Kigali Convention Center à Kigali. Elle a lieu cette année sous l’égide du gouvernement rwandais et comprendra notamment, le jour de l’inauguration, une table ronde des ministres africains de l’Éducation, de l’Information et de la Communication.

Parmi les invités, les ministres rwandais des Tic et de l’éducation ; des représentants de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l’Unesco ; ainsi que des universitaires et des acteurs du secteur privé.


 

Pour en savoir plus : https://www.elearning-africa.com

Vous pourriez aussi aimer

Actualité

52ème Assemblées annuelles de la BAD : un seul mot d’ordre : « Nourrir l’Afrique ! »

Les 52ème réunions annuelles du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et la 43ème séance du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (ADF) se sont ouvertes

Actualité

Algérie : Des médecins cubains contre du pétrole

Les médecins algériens sont en colère et ils le font savoir. Mais la pénurie de personnel de santé n’est pas encore d’actualité en raison d’un partenariat stratégique avec Cuba. L’île

Actualité

Infrastructures : Le Maroc mise sur les PPP

Soutenu par la Banque africaine de Développement (BAD), le Maroc mise sur les Partenariats public-privés (PPP) pour financer ses futures infrastructures, malgré les risques inhérents à cette forme de contrats