• RD Congo RAWBANK signe l’accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine

RD Congo RAWBANK signe l’accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine

Le 5 septembre, 16 banques africaines dont RAWBANK, première institution bancaire en RDC, et la China Development Bank (CDB) ont signé un accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine à Pékin (CAIBA).

RAWBANK, seule banque congolaise sélectionnée comme membre fondateur de cette coopération, affirme ainsi son leadership dans le secteur bancaire congolais aux côtés des banques internationales et africaines dont Standard Bank, Absa, Attijariwafa Bank, etc. Cet accord marque la création officielle du premier mécanisme multilatéral de coopération financière entre la Chine et l’Afrique.

La CDB, en tant qu’institution financière de développement du gouvernement chinois, a toujours mis l’accent sur la coopération avec l’Afrique. Depuis le lancement de la coopération de financement avec l’Afrique en 2006, la CDB a continuellement élargi sa coopération avec les institutions financières des pays africains en investissant et finançant plus de 50 milliards de dollars dans près de 500 projets dans 43 pays africains.

La CDB incite les entreprises chinoises à investir en Afrique, aide les gouvernements locaux africains à résoudre des problèmes tels que la pénurie de fonds et les retards dans la construction d’infrastructures et s’efforce de développer la coopération économique et commerciale, d’accroître l’emploi et de stimuler la croissance économique des pays africains.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Côte d’Ivoire George Weah visite la centrale Ciprel

Georges Manneh Weah est attendu à Abidjan à 15h30 le 4 avril pour une visite “d’amitié et de travail” de 48h.
Le Président libérien, pour sa première visite à son voisin

En Bref

OIF Lancement de la Plateforme de mise en réseau des femmes entrepreneures francophones

Dans le cadre de son Programme de promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé, le 8 mars depuis son siège à

En Bref

Transport aérien : Flydubaï dessert Asmara

Depuis le 26 octobre, la compagnie Dubaiote Flydubaï a commencé à desservir Asmara, la capitale de l’Erythrée. Ce qui constitue la 13ème destination de la compagnie aérienne en Afrique de