• RD Congo RAWBANK signe l’accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine

RD Congo RAWBANK signe l’accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine

Le 5 septembre, 16 banques africaines dont RAWBANK, première institution bancaire en RDC, et la China Development Bank (CDB) ont signé un accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine à Pékin (CAIBA).

RAWBANK, seule banque congolaise sélectionnée comme membre fondateur de cette coopération, affirme ainsi son leadership dans le secteur bancaire congolais aux côtés des banques internationales et africaines dont Standard Bank, Absa, Attijariwafa Bank, etc. Cet accord marque la création officielle du premier mécanisme multilatéral de coopération financière entre la Chine et l’Afrique.

La CDB, en tant qu’institution financière de développement du gouvernement chinois, a toujours mis l’accent sur la coopération avec l’Afrique. Depuis le lancement de la coopération de financement avec l’Afrique en 2006, la CDB a continuellement élargi sa coopération avec les institutions financières des pays africains en investissant et finançant plus de 50 milliards de dollars dans près de 500 projets dans 43 pays africains.

La CDB incite les entreprises chinoises à investir en Afrique, aide les gouvernements locaux africains à résoudre des problèmes tels que la pénurie de fonds et les retards dans la construction d’infrastructures et s’efforce de développer la coopération économique et commerciale, d’accroître l’emploi et de stimuler la croissance économique des pays africains.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Côte d’Ivoire : 3,2 millions de dollars avec le Fonds de Solidarité Africaine

Coris Bank International a octroyé un prêt de 3,2 millions de dollars au Fonds de Solidarité Africaine. Ce prêt permettra à l’institution de financer un projet d’exploitation de carrières en

En Bref

Huguette Oyini nommée Directeur général adjoint du groupe BGFIBank

Le Conseil d’Administration de BGFI Holding Corporation a nommé Huguette Oyini Directeur général adjoint. Rappelons que le groupe BGFIBank est une institution financière internationale multi-métiers, qui allie solidité financière, stratégie

En Bref

Abidjan : Airbus au salon ShieldAfrica

Airbus présentera ses innovations en matière de radio télécommunications,20 à Abidjan, du 24 au 26 Janvier, lors du Salon international de la sécurité et de la défense «  ShielAfrica. »