• Niger Le président Mahamadou ISSOUFOU reçu à l’Elysée

Niger Le président Mahamadou ISSOUFOU reçu à l’Elysée

Le président français, Emmanuel Macron reçoit, le 4 juin, au Palais de l’Elysée, son homologue, Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, au Palais de l’Elysée.

Au programme de la rencontre, la situation sécuritaire dans la région du Sahel et le G5; les relations économiques entre les deux pays.

Les deux chefs d’Etat se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises depuis l’investiture d’Emmanuel Macron. La France est présente au Niger, dans le cadre du soutien à la force sécuritaire dans le Sahel, et sur le plan économique avec notamment l’exploitation de l’uranium par le groupe Areva.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Orabank 40 millions d’euros de la Société Islamique de Développement en faveur des PME

Oragroup, holding du groupe bancaire Orabank, a annoncé le 14 mars, la réception de 40 millions d’euros suite à l’accord de financement signé avec la Société Islamique de Développement (SID)

En Bref

MCC : Le Togo recevra entre 5 et 60 millions de dollars

Le Conseil d’Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) présidé par le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a sélectionné le Togo, le 16 décembre 2015, pour bénéficier du Programme Seuil «Treshold»,

En Bref

BAD Adesina succède à Kaberuka

Le Nigérian Akinwium Adesina est le prochain président de la Banque africaine de développement. Il a obtenu 58,10% des voix, suivi du Tchadien Bedoumra Kordjé, 31,62% et de la Cap-verdienne