• Entreprenariat Cofina lance un appel pour nommer sa nouvelle institution dédiée aux femmes entrepreneures

Entreprenariat Cofina lance un appel pour nommer sa nouvelle institution dédiée aux femmes entrepreneures

La Compagnie Financière Africaine (COFINA), première institution africaine de mésofinance, annonce la création d’une Institution financière exclusivement consacrée aux femmes entrepreneures d’Afrique. Cette institution, dont la 1ère implantation est prévue en Côte d’Ivoire, aura pour vocation d’accompagner, de financer et de promouvoir les entreprises portées par les femmes. Elle démarrera ses activités au début du second semestre 2018.

Pour nommer cette institution qui se veut à l’image des femmes entreprenantes du continent, Cofina lance une campagne de « naming » à laquelle ces dernières sont invité(e)s à participer via leurs comptes Twitter, LinkedIn et Facebook.
« Les femmes africaines sont deux fois plus susceptibles de démarrer une entreprise que les femmes vivant en Asie et en Amérique latine*. À travers la mise en place de cette institution, nous souhaitons apporter l’accompagnement nécessaire à ces entrepreneures afin qu’elles se réalisent au mieux, souligne Jean-Luc KONAN. Nous vous savons engagées pour la cause de l’entrepreneuriat et nous espérons que vous répondrez favorablement à notre requête. »


 

 

Pour en savoir plus : http://www.groupecofina.com/

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Croissance soutenue des pays de l’UEMOA au 2ème trimestre 2015

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) vient d’indiquer que les 8 pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo),

En Bref

kenya : Nouveau défi pour Kenya Airways

La compagnie aérienne kényane offre la possibilité aux voyageurs de réserver un vol Nairobi-New-York.
Kenya Airways devient la quatrième compagnie aérienne africaine à proposer des vols vers Big apple.
Le vol inaugural

En Bref

Algérie : Salon de recrutement au campus de l’ESCP

Les 10 et 11 Décembre prochain, se tiendra le 4è salon de recrutement « Algérie », au sein du campus parisien de l’ESCP. Organisé par le cabinet International Talents Network, le salon