BRVM Un troisième compartiment dédié aux PME

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA procédera au lancement de son Troisième Compartiment dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance, le mardi 19 décembre 2017 à son siège à Abidjan.

« Ce Compartiment, qui constitue une avancée majeure pour le Marché Financier Régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès aux capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région, annonce l’Institution dan s’un communiqué. La BRVM veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’UEMOA. » Douze PME sont déjà pressenties pour intégrer ce Compartiment.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

BURKINA : Coopération renforcée à l’Elysée

Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, est reçu le 14 Avril à l’Elysée par son homologue français pour renforcer la coopération des deux états en matière sécuritaire et économique.

En Bref

Nestlé Global Youth Initiative : Création de 3000 postes d’apprentissage et de stages

Nestlé s’engage à encadrer plus de 300 000 jeunes du continent africain afin de faciliter leur intégration sur le marché de l’emploi. « Dans le cadre du Nestlé Global Youth Initiative,

En Bref

Ghana : Le flux du trafic des conteneurs a atteint 21,5 millions de tonnes en 2017

Le flux du trafic des conteneurs dans les deux ports du Ghana a connu une hausse importante depuis une décennie. Selon les autorités en charge du secteur portuaire, le flux