Digital WorldRemit lève 40 millions de dollars

WorldRemit, leader du transfert d’argent digital, lève 40 millions de dollars pour orchestrer la nouvelle phase de sa stratégie de croissance, avec pour ambition de servir 10 millions de clients des pays émergents à l’horizon 2020, dans les pays d’Afrique francophone notamment . Ce tour de table (série C) porte à 220 millions de dollars le total des investissements dont a bénéficié WorldRemit à ce jour.

Sur les 10 millions de clients visés par WorldRemit, la moitié est africaine. Les pays d’Afrique qui reçoivent des envois de fonds via WorldRemit deviendront des pays d’envoi. Plus important encore, le nouveau service rendra l’envoi d’argent en Afrique plus rapide, plus facile et moins coûteux. Selon la Banque mondiale, les transferts inter-africains sont parmi les plus chers au monde. Les transferts d’argent vers l’Afrique représentent plus de la moitié du volume total des transactions de WorldRemit. La société gère actuellement 74% des envois de fonds vers les services Mobile money populaires en Afrique comme MTN, Ecocash, Tigo Pesa, Vodafone M-Pesa et Airtel Money, ce qui en fait le leader mondial des transferts d’argent internationaux de mobile-à-mobile.

« Cette nouvelle levée de fonds va nous aider à continuer sur notre lancée en nous permettant de mettre notre service à la portée de millions de nouveaux clients aux quatre coins du monde. Nous sommes enchantés d’avoir gagné un investisseur stratégique dont la raison d’être est en phase avec la nôtre », commente Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

Depuis son dernier tour de table, en 2015, WorldRemit a lancé 206 nouveaux services et enregistré une progression de 400% de ses volumes de transactions. Le mois dernier, WorldRemit est devenu le tout premier service de transfert d’argent en ligne partenaire officiel du club anglais d’Arsenal.

Ce nouveau financement intervient après celui de Série B réalisé en 2015 par TCV, lui-même précédé par celui de Série A effectué par Accel et Project A en 2014 – il fut l’un des plus grands tours de table de série A jamais organisé en Europe.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Aliko Dangote bientôt en Côte d’Ivoire

Le géant nigérian de la cimenterie, Aliko Dangote, devrait effectuer une visite en Côte d’Ivoire dans les prochaines semaines. A la suite de sa rencontre à Davos (Suisse) avec Amadou

En Bref

Congo Airways: cap sur l’Afrique du Sud

99 millions de dollars de revenus et franchir le seuil des 400000 passagers: Ce sont les objectifs affichés par Désiré Balazire, le Directeur Général de Congo Airways. A la tête

En Bref

Samsung toujours plus présent en Afrique

Samsung confirmera sa place de leader mondial lors du 8ème Samsung Africa Forum, le 23 février prochain, en Afrique du Sud, sur un marché continental en croissance de 40% pour