• Azimo Croissance de 207% du nombre de transferts d’argent vers le Nigeria

Azimo Croissance de 207% du nombre de transferts d’argent vers le Nigeria

Azimo, acteur majeur des transferts de fonds en ligne, annonce dans un communiqué, une augmentation annuelle de 207% du nombre de transferts d’argent vers le Nigeria, soulignant la rapide croissance des envois de fonds de la part des émigrés vers leur pays d’origine en Afrique. Alors que les transferts d’argent via Azimo contribuent à 5% du PIB du Nigeria. Selon les observations du groupe, le soutien à la famille reste la première raison citée pour l’envoi d’argent vers le Nigeria (par 64% des personnes interrogées) et 97% des Nigérians préfèrent recevoir l’argent directement sur leur compte bancaire.

Ces chiffres confirment les tendances observées récemment par la Banque mondiale qui considère, entre autres, que les envois de fonds en direction de l’Afrique subsaharienne devraient faire un bond de 10 %, pour s’élever à 38 milliards de dollars, cette année. En 2017, ce sont quelques 22 milliards de dollars qui ont été envoyés vers le Nigeria. Par ailleurs, la France fait partie des principaux pays émetteurs à destination du Nigeria, et plus globalement vers l’Afrique.

 

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Côte d’Ivoire- 242 milliards de FCFA de perte sèche

La campagne cotonnière 2015-2016 a été désastreuse pour la Côte d’Ivoire qui enregistre une perte cumulée de 242 milliards de FCFA chez les producteurs (225 milliards de FCFA) et 17

En Bref

Cameroun : Camaïeu s’implante en Afrique

Miguel Vazquez, Directeur International de Camaïeu, a annoncé le 24 Avril l’implantation de plusieurs boutiques sur le continent, avec un premier magasin déjà inauguré à Douala.

En Bref

“UEMOA : création d’un nouveau réseau commercial OPC”

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine a lancé le 17 Mai à Dakar son réseau régional des OPC, en collaboration avec le Centre du commerce international (ITC)