• Tunis Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre pour inaugurer les rencontres Africa 2017

Tunis Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre pour inaugurer les rencontres Africa 2017

Le troisième temps des rencontres Africa 2017, à Tunis les 5 et 6 octobre, seront inaugurées en présence du premier ministre français Edouard Philippe. Le Premier ministre burkinabé, Paul Kaba Thieba, est également attendu à Tunis.

La deuxième édition de ces rencontres se tiendra d’abord à Abidjan (les 2 et 3 octobre), puis, simultanément à Nairobi et Tunis.

Initiées par le ministère français des Affaires étrangères et du ministère français de l’Économie, ces journées proposent des rencontres entre entreprises africaines et françaises. Près de 1 500 entreprises françaises et africaines sont attendues.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Café-cacao : le Gabon vise une production de 6 000 tonnes par an

Le gouvernement gabonais vient de mettre en place une politique nationale visant à relever la production du café robusta à 1000 tonnes et du cacao à 5 000 tonnes par

En Bref

Togo : Le budget 2016 voté par le Parlement

Le Parlement togolais a adopté, le 30 décembre 2015, le projet de budget de l’Etat/gestion 2016, équilibré en recettes et en dépenses pour la somme de 1002,2 milliards de FCFA.

En Bref

AFC LIVE 2017 : pour le financement des infrastructures

Créée il a 10 ans, l’Africa Finance Corporation (AFC) a organisé, le 16 mai à Lagos, son premier forum dédié au financement des infrastructures, en présence de Yemi Osinbajo, président