Sénégal Création d’un ministère du pétrole pour valoriser le secteur 

Sénégal Création d’un ministère du pétrole pour valoriser le secteur 

L’initiative, inscrite dans le cadre du remaniement ministériel suivant les élections législatives, vise à booster l’économie nationale en revalorisant  les ressources en pétrole et  gaz naturel dont le pays regorge compte tenu des récentes découvertes.

A la tête de ce nouveau ministère, en charge à la fois du pétrole et des énergies renouvelables, Mansour Elimane Kane, ex-ministre des infrastructures et des transports terrestres depuis 2014.

 


 

Légende Le Sénégal a mis en place un ministère fois du pétrole et des énergies renouvelables conduit par Mansour Elimane Kane. Crédit photo : DR.

 

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Tunisie : Lancement d’un emprunt international de 500 millions de dollars

Dans le cadre de la mobilisation des ressources extérieures pour 2016, la Tunisie a émis un emprunt obligataire sur le marché américain pour un montant de 500 millions de dollars

En Bref

Paiement mobile : une nouvelle solution en Afrique rurale

Le 28 avril 2017, à Marrakech, Mobiwire, héritière de Sagem, a présenté sa nouvelle solution de paiement et d’impression mobile, bientôt disponible en « Afrique rurale pour les commerçants non-bancarisés. »

Auteur : ANA

En Bref

Le Ghana importe 90% de sa consommation en viande

Le Ghana importe une grande partie de sa demande en viande des pays de la sous-région et de l’Europe. Mais de l’avis des experts, cette forte dépendance vis-à-vis de l’extérieur