• Coopération Cameroun-Chine: de nouveaux accords de 81 milliards de FCFA

Coopération Cameroun-Chine: de nouveaux accords de 81 milliards de FCFA

L’enveloppe, d’un montant global de 81, 300 milliards de FCFA, est destinée à la réalisation de trois projets d’envergure au Cameroun. Fruit de la coopération Cameroun-Chine, elle permettra de réaliser la deuxième phase d’un projet d’alimentation en eau portable dans cinq villes camerounaises, et financer un projet E-government.

Une partie sera versée dans le projet de construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale du Cameroun. C’est ce qui ressort des deux accords-cadres et un de coopération économique et technique paraphés vendredi 22 septembre dernier à Yaoundé par Louis Paul Motaze, Ministre camerounais de l’Economie et de l’aménagement du territoire (Minepat) et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, Wei Wenhua.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Ele Asu intègre la société CFAO

L’ancienne présentatrice de l’émission « Réussite» sur Canal plus Afrique change de cap. Ele Asu est dorénavant à la tête de la direction de la communication du groupe CFAO. La journaliste

En Bref

Lomé reporte sine die de la conférence ministérielle de la Francophonie

Le gouvernement togolais dans un communiqué rendu public en début de semaine a annoncé le report sine die de la Conférence ministérielle de la Francophonie initialement prévue pour se tenir

En Bref

Banque : nette progression pour Oragroup

Oragroup consolide son développement bancaire et panafricain en clôturant 2016 sur un produit net de 102,2 milliards de francs CFA (+ 8,5 % par rapport à 2015) cumulés sur douze pays.