• Tunis Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre pour inaugurer les rencontres Africa 2017

Tunis Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre pour inaugurer les rencontres Africa 2017

Le troisième temps des rencontres Africa 2017, à Tunis les 5 et 6 octobre, seront inaugurées en présence du premier ministre français Edouard Philippe. Le Premier ministre burkinabé, Paul Kaba Thieba, est également attendu à Tunis.

La deuxième édition de ces rencontres se tiendra d’abord à Abidjan (les 2 et 3 octobre), puis, simultanément à Nairobi et Tunis.

Initiées par le ministère français des Affaires étrangères et du ministère français de l’Économie, ces journées proposent des rencontres entre entreprises africaines et françaises. Près de 1 500 entreprises françaises et africaines sont attendues.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Sénégal : La production industrielle hausse de 6,8%

Comparativement au mois de décembre 2014, la production industrielle au Sénégal a connu une hausse de 6,8% en ce début d’exercice 2015. Ce bon résultat est dû à une reprise

En Bref

Le Togo projette une croissance de 6% en 2016

Au Togo, le taux de croissance devrait atteindre à 6%, contre 5,5% en 2015. De son côté, l’inflation ne devrait pas dépasser 1,7%, c’est 0,1% de mieux que l’année précédente.

En Bref

Deux sociétés du groupe Eranove récompensées par le magazine EMEA Finance

Deux des sociétés du groupe industriel Eranove, CIPREL et Kenié Énergie Renouvelable, dont il est l’actionnaire majoritaire ont reçu des prix décernés par le magazine EMEA Finance à l’occasion d’une