Sénégal Création d’un ministère du pétrole pour valoriser le secteur 

Sénégal Création d’un ministère du pétrole pour valoriser le secteur 

L’initiative, inscrite dans le cadre du remaniement ministériel suivant les élections législatives, vise à booster l’économie nationale en revalorisant  les ressources en pétrole et  gaz naturel dont le pays regorge compte tenu des récentes découvertes.

A la tête de ce nouveau ministère, en charge à la fois du pétrole et des énergies renouvelables, Mansour Elimane Kane, ex-ministre des infrastructures et des transports terrestres depuis 2014.

 


 

Légende Le Sénégal a mis en place un ministère fois du pétrole et des énergies renouvelables conduit par Mansour Elimane Kane. Crédit photo : DR.

 

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Gabon : La Chine va financer la construction d’infrastructures

L’opportunité du sommet Chine-Afrique, qui vient de s’achever en Afrique du Sud, a été saisie par le Gabon et la Chine pour procéder à la signature de plusieurs accords de

En Bref

Digital WorldRemit lève 40 millions de dollars

WorldRemit, leader du transfert d’argent digital, lève 40 millions de dollars pour orchestrer la nouvelle phase de sa stratégie de croissance, avec pour ambition de servir 10 millions de clients

En Bref

Ghana : 1,2 milliard de dollars US par la Banque Mondiale

La Banque mondiale vient d’allouer  une enveloppe financière de 1,2 milliard de dollars US au Ghana pour soutenir les différents programmes de développement de la nouvelle administration.